Marie Papillon

le temps s'est arrêté

c'est vrai je tourne en rond. c'est vrai j'ai l'impression que m'a vie s'est arrêtée à plein d'endroits. depuis la séparation de mes parents. qu'elle n'avance plus, ou seulement par à-coups, par chutes successives parfois. les amis de ma mère continuent de me psychanalyser. c'est fait avec une bonne intention. la souris a fait de la musique avec moi. il m'a appris quelques bases de l'accordéon chromatique. il jouait du violon je l'accompagnait avec trois accords. c'était amusant de découvrir cet instrument. il improvisait au violon à l'accordéon au piano, super ! il a joué des musiques qu'il a composées, du klezmer... super beau. ça m'a fait du bien cette énergie je l'avoue. la souris est aussi médecin. il m'a demandé si j'étais dépressive et m'a ensuite dit que je manquais de lumière. que j'avais aussi besoin de temps pour trouver. peut-être faire quelque chose de physique effectivement qui ne me demande pas de trop réfléchir. et ensuite que ça allait pousser et s'éclairer tout seul en moi. il m'a dit qu'en phase dépressive il fallait réagir avant d'arriver tout en bas. faire faire faire dès qu'on sent la descente s'amorcer. j'ai l'impression que c'est déjà ce à quoi je m'évertue. peut-être pas assez, pas assez radical. je ne sais pas. il m'a fatiguée avec ses conseils. j'ai pas envie de me sentir coupable encore, parce que je serais solitaire, parce que je n'aime plus faire semblant, parce que je ne sais pas quoi. oui mon énergie faiblit de plus en plus je le sens bien. le monde est si dur ou si mou peut-être je ne sais pas. c'est à l'intérieur de moi des fois c'est comme un grand vent. unfassbar.


moi je suis perdue

je te vois dans les plantes

toi tu as compris

--

encore perdue

la bonne énergie me fuit

ne pas boire chez les autres

--

gorgée de lumière

par la force des pensées

courant dans le corps