Marie Papillon

conscience

si les gens qui pensent ne sont pas leurs pensées, ils n'est pas nécessaire de savoir CE qu'ils/elles pensent pour reconnaître qu'elles/ils sont.

à ce moment-là, quelle importance de se poser la question de CE qu'ils/elles sont ?

cette question est forcément relative à quelque chose, le plus souvent à soi. et encore, un soi qui serait constitué d'un gros paquet de pensées, proportionnellement au reste, parce qu'on nous apprend à faire la confusion, dans les royaumes de la liberté d'expression.

d'une l'expression n'est pas que pensées, elle peut prendre de multiples formes, de deux si mes pensées ne sont pas moi, alors qu'est-ce qui EST moi ?

quelque chose dont je peux avoir conscience mais que je ne peux peut-être pas exprimer, en tout cas en mots, en pensées.